Retours séance du samedi 2 novembre à Sampigny
« Très bien. Reposant, du silence ! Ce film met en évidence l’intemporalité et c’est formidable… »
(Micheline, Michel, Brigitte)
« Le film souligne la beauté de l’arbre » (Joëlle)
« C’est émouvant, cette œuvre est éminemment poétique » (Lucien, Odile)
« Très beau montage. Nous avons apprécié également la musique » (Gérard, Nadine, Evelyne)
« Je retiens cette phrase : Un arbre est à la fois mort et vivant » (Denis)
« On prend conscience que l’arbre, c’est la vie. Il manque toutefois d’explications, de noms de lieux »

Retours séance du mercredi 13 novembre à Ebaty
"J'ai beaucoup apprécié les 2 docs, en particulier le second car on ne voit pas beaucoup de personnes de petite taille dans la vie quotidienne ; cela permet de mieux les connaître. De plus, le fait de voir 2 handicaps si différents se côtoyer est très instructif" (Jeanne)
"On est venus à cette séance en se disant"on ne sait pas trop..." mais on n'est pas déçus du tout !!! Le second doc est une vraie bouffée d'oxygène." (Geneviève)
"Le second documentaire m'a fait penser au film "Hors normes" du fait de la rencontre de 2 handicaps qui finalement s'entraident." (Marie-Odile)
"Le premier film est interpelant; on se demande si ce n'est pas fait pour nous préparer."
"Le second est très intéressant; les 2 personnages sont bien dans leur peau malgré leur handicap!"
"Ca fait de l'animation dans notre commune, c'est bien !"
"Les 2 films laissent des traces en tous cas !" (Bernard; Monique; Lina; Danielle)

Retours séance du mercredi 6 novembre à Chaudenay
Globalement les gens ont été très intéressés par le sujet. Les échanges avec les intervenants (2 femmes, familles d'accueil, et une responsable d'un service de placement d'enfants) ont été très riches.
"J'ai trouvé le documentaire super! Il faut souligner le courage de ces familles d'accueil. Je connais un peu le sujet et ça fait écho"  (Martine)
"Je suis éberluée par la façon dont c'est filmé. Le documentaire est choquant et très intéressant"  (Sylvie)
"Bouleversant et stressant. C'est stressant de voir ces situations d'enfants placés. La loi est bizarrement faite..."

Retours séance du lundi 18 novembre à Corpeau
« Les chauves-souris : un doc. Plaisant de belles images et musiques, de beaux textes et une belle histoire «
« Le doc. Kebab est trop décousu, sans rythme et trop long »
« On ne verra plus les chauves-souris comme avant !!  il faut en finir avec les préjugés »
« Le doc sur le Kebab est bien ; il traduit la vie de tous les jours et les liens sociaux qui peuvent s’y instaurer ; c’est aussi un modèle d’intégration »
« Les chauves-souris : une association est présente dans la région. Dommage de ne pas avoir pu  obtenir d’intervenant »
« Quelle belle vie de chauves-souris !! »

Docs en balade, c'est aussi des projections dans les écoles :
A Chaudenay le vendredi 22 novembre :
-  18 élèves  de CE2/CM1
-  21 élèves de CM1/CM2
+ 2 enseignantes

A Corpeau le  mardi 26 novembre :
 - 32 élèves de CE2/CM1
+ 1 enseignant.

A Rully le  vendredi 29 novembre :
- 28 élèves de CM1/CM2
- 28 élèves de CE2/CM1
+ 2 enseignants

Le documentaire projeté dans les écoles : "Poussin" de Paul LACOSTE
Quand le désir d’un père pousse son fils au rugby (histoire connue…). Cela porte à débat !

poussin.jpg

Diaporama des 10 ans d'activités de CinéMarey

Retrouver aussi Le pt’tit bal des 10 ans , le tout nouveau biopic de CinéMarey… dans la page "La vie de l'association"