Rando-Cinéma avec C.A.C.T.U.S.

Le dimanche 22 septembre 2019, CACTUS et CinéMarey vous ont proposé de "vivre et découvrir ensemble les paysages, le patrimoine, les gens".
Ce bal après-midi s'est déroulé à Santenay.
Nous avons été reçus dans le beau parc de l'EHPAD Les Verdaines par la directrice, sous le soleil, où notre accompagnateur du jour nous a dévoilé tous les secrets hydrologiques de cette petite ville d'eau, puis nous sommes partis en promenade jusqu'à Saint Jean et sa jolie église. Là, ce sont Les Amis du Vieux Santenay qui nous ont fait découvrir les trésors de cette église Moyenâgeuse, classée monument historique depuis 1926. L'orage grondait à peu de distance, nous sommes donc redescendus assez rapidement à l'EHPAD, où une belle table de goûters (apportés par les participants) nous attendait, accompagnés de boissons fraiches et délicieuses offertes par CACTUS.

A partir de 18H, Cinémarey a proposé la projection du film "The WAY, la route ensemble" de Emilio Estevez, avec Martin Sheen, Emilio Estevez, Deborah Kara Unger.
La projection a eu lieu dans la superbe salle de reception de l'EHPAD, salle disposant de tout le matériel necessaire pour une belle projection.

A noter que les Docs en balade feront escale dans cette belle salle et ce lieu superbe.

Un petit débat/discussion s'est instaurer suite au film. Le thème : la marche et plus particulièrement le chemin de Compostelle (thème du film), discussion animée par Claire, Alain et Denis, qui nous a fait part de son expérience sur ce  chemin. Bien entendu, chacun a pu intervenir dans la discussion et faire part de ses expériences de marches.

flyerrandofilm.jpg
Affiche The way la route ensemble.jpg

Collaboration avec Les Loisirs de l'Enfance

Ce samedi 24 mai 2019, CinéMarey a participé à l'après-midi "Anim’mômes : Joue avec l'image" de nos amis Les Loisirs de l'Enfance.

Des équipes, des ateliers, des jeux autour du cinéma, un goûter et pour terminer, une séance ciné «Ariol à la Piscine»

Patrick a animé un atelier "doublage son" et Jean-Michel et David ont projeté le film choisi par Les Loisirs de l'Enfance, dans le théatre de Chagny.

ariol-a-la-psicine.jpg