Les activités de CinéMarey

1-Séances CinéVillage
CinéMarey fait partie du circuit itinérant des Foyers Ruraux.
 C’est loin du côté impersonnel des grandes salles que notre association propose des séances en projection numérique à la salle des fêtes de Chaudenay.
Venez participer à des projections de films récents, tout public, enfants et à des séances ponctuelles à thème.
Notre particularité : vous serez accueillis, le film vous sera présenté et si vous le souhaitez nous vous proposons d’en discuter après la projection.
Tarifs :
Normal : 5,00 euros – Réduit enfant -12 ans : 2,50 euros
Euro J et chèques vacances acceptés

2-Mois du film Documentaire
Le Mois du film documentaire réunit un réseau de près de 2 000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires au mois de novembre.
Il est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère) à travers des programmations originales et éclectiques.
Notre association participe activement à cette manifestation avec des projections sur plusieurs jours et dans plusieurs communes, autour de Chagny.
C’est l’occasion de rencontres et de débats.
Le principe de ces Docs en balade, c’est une projection de documentaire(s) et beaucoup de convivialité, d’échanges autour d’un verre de l’amitié.
Souvent même en présence du réalisateur ou d’un protagoniste, de représentants d’associations ou de toute autre personne en lien avec la projection du jour… et vous bien sûr !
L’entrée des séances est libre.

Affiche.jpg

3-Le jour le plus court
Notre association participe  à la fête du court métrage depuis 2015.

En 2015 et 2016, cette manifestation avait lieu vers le 21 décembre.
Depuis 2018, elle a été déplacée au mois de mars.
Depuis  2015, CinéMarey a organisé cette manifestation à Chagny, à la Brasserie Artisane de Bourgogne.
Nous projetons une selection de plusieurs dizaines de court métrage, choisis  parmi un catalogue de plus de 200 films.

4-Le festival du cinéma d'animation

La fête du cinéma d'animation est une manifestation nationale, proposée par l'AFCA, qui a lieu tous les ans au mois d'octobre.
Le site officiel : http://www.fete-cinema-animation.fr/index.php
CinéMarey a décidé de rajouter cette corde à son arc cinématographique, depuis 2020.
Qui dit film d'animation dit public très large.
En effet, le film d'animation, c'est comme la Bande Dessinée, il y en a pour tous les ages !

affiche fete du cinéma d_animation 2021.jpg

5-CinéMarey en fait toute une histoire.....
Un projet longuement muri, qui tenait à coeur à l'equipe de CinéMarey depuis de nombreuses années : un festival de cinéma.
Il s'agit de pouvoir projeter en toute liberté des films choisis par l'equipe, dans un lieu convivial, afin de partager avec les adhérents mais aussi les amateurs de cinéma, des films cultes, attachants.
La première de ce mini festival a eu lieu en avril 2017

Affiche 22 avril.jpg