Projection "En plein air" du 12 juillet 2018

La séance "en plein air" du 12 juillet s'est bien déroulée : nouveau lieu par rapport aux années précédentes, nouvel écran géant.
En effet, cette séance qui s'est déroulée à l'extéreur de la salle des fêtes de Chaudenay, afin d'avoir une solution de retrait en cas de mauvais temps, a eu 108 spectateurs (dont 23 enfants).
Nous disposions d'un nouvel écran géant, gonflable et plus imposant que les années précédentes. Celui-ci a amélioré grandement la projection.
Le film projeté, "l'école buissonnière" a été apprécié.

Projection du 11 juin 2018

Un petit public (44 personnes) pour un grand film d'histoires, avec un jeu d'acteur fabuleux.
La pluie et les orages auront retenu certains :(
Pourtant un sympatique pot de fin de séance nous a été offert par le mariage Miolane-Muzart. Merci à eux.

C'etait la dernière séance de la saison, en intérieur.
Rendez-vous en octobre pour la prochaine saison de CinéVillage.

Projection du 7 Mai 2018

Cette projection s'est déroulée devant une assemblée assez modeste pour notre point de projection (38 personnes dont un enfant);
Le beau temps et la semaine de ponts et de jours fériés ont été vraisemblablement la cause de ce petit public.
Pourtant, grâce au hasard des rencontres sur le marché dominical de Chagny, nous avons pu bénéficier de la présence de M. Richard BADEY, Ingénieur du son dans le doublage, natif de la région.
Ayant justement travaillé sur le doublage de ce film, il nous a expliqué son travail et les "dessous" du cinéma, en particulier le doublage son.
La soirée s'est terminée autour d'un petit verre, comme à chaque séance, mais avec un sujet interessant à discuter et à comprendre, grace à la présence de M. BADEY.

Projection du 9 Avril 2018

Une très belle assemblée de 64 personnes pour cette projection.
Un film très sympa et décontractant, avec malgré tout un fond très sérieux.
Un court métrage très en rapport avec le film, comme d'habitude :)
Bref, encore une belle soirée de passée avec l'équipe de CinéMarey.

Projection du 12 mars 2018

Séance CinéVillage sympatique avec une assemblée de 57 personnes.
Un film qui nous a fait passer un bon moment de tendresse, d'humour et de réflexion sur la filiation et la recherche de ses origines.
Comme d'habitude, un petit verre était possible après la projection, auprès de notre buvette "au chapeau"

Projection du 12 février 2018

La projection de ce film nous a procuré une soirée très sympatique et décontractante.
En présence d'une belle assemblée de 73 personnes dont 6 enfants (vacances scolaires).
Le court-métrage qui a précédé le film etait lui-aussi délicieux et hilarant. Il s'agit d'un film d'animation « A la française » de Moriganne Boyer.

Projection du 8 janvier 2018

Une belle assemblée de 61 spectateurs pour un très beau film
Merci de votre présence !!

Projection du 11 décembre 2017

Pour ce film très inattendu et très sympathique, petite assemblée de spectateurs (37).
A l'occasion, nous avons offert un petit cadeau au 10 000ème spéctateur, toutes projections confondues effectuées par notre association depuis 2009.
Il se trouve que cette personne venait pour la première fois assister à une projection CinéVillage à Chaudenay. Espérons que ce monsieur continuera à venir
Nous avons passé une charmante soirée.
L'installation du matériel s'est mieux passée puisque revenus aux fondamentaux (PC portable à la place de tablette)

Projection du 13 novembre 2017

Comme on le prévoyait car c'est un superbe film "régional", 71 spectateurs conquis étaient présents à Chaudenay.
Malgré des difficultés à mettre en service le matériel, la séance s'est très bien passée et le verre de l'amitié n'en était que meilleur !!

Projection du 9 octobre 2017

Pour la première séance de cette saison 2017-2018, nous avons été gâtés par la programmation : un superbe film, sensible et plein d'humour malgré le sujet très grave du handicap.
Nous avons eu 78 spéctateurs à cette séance, un très bon chiffre pour une reprise.